Enfants / Jeunes

Œnologie

Philatélie

Tarot

Vous retrouverez à l’ALAC de nombreux ateliers pour vous permettre de découvrir une nouvelle activité ou vous perfectionner dans un art que vous connaissez déjà.

Ces lieux d’échange et de partage sont également là pour favoriser les rencontres, l’insertion et l’épanouissement de tous, petits et grands, en toute convivialité.

Nous veillons à proposer des tarifs ajustés pour permettre un accès à nos ateliers au plus grand nombre. Nous proposons des réductions aux Carquefoliens sur présentation de justificatifs (tarif étudiant ou tarifs réduits pour certains coefficients familiaux par exemple).

Avec plus de 180 ateliers proposés, l’ALAC est une association moteur et dynamique pour les habitants de Carquefou et des alentours.

Nous vous rappelons que nos ateliers sont encadrés par des animateurs certifiés.

Sans oublier …

La danse

Une activité de loisirs très présente à l’Alac. Nous proposons aux enfants à partir de 4 ans, aux jeunes et aux adultes des ateliers de danse de style et de niveaux différents.

Les conférences-débats

Venez participer gratuitement à des temps de débat et d’échange sur des problématiques de société et d’éducation de nos enfants.

Devenir Correspondant d’atelier :

un moyen simple et efficace de participer pleinement à la vie de l’association

Tous les participants d’un atelier peuvent être volontaires pour faire le lien entre l’atelier, les participants et les administrateurs de l’association. En prenant ce rôle de correspondant, vous participez au bon fonctionnement de l’atelier et vous prenez une place dans la vie de l’association.

Les actus Loisirs