Soirée Conférence/Débat

Programme 2023-2024

Soirée partage autour d’un auteur

Le groupe de travail “Soirées Partage” organise des conférence autour des œuvres d’un auteur.

Les soirées qui ont eu lieu précédemment :

• 12 mars 2024 : Soirée partage Montaigne
  • 30 janvier 2024 : Soirée partage A. Camus
  • 27 novembre 2023 : Soirée Partage – C. Bobin
  • 17 octobre 2023 : Soirée Partage – E.E. Schmitt

L’équipe des bénévoles de l’Alac en charge de l’organisation et de l’animation des conférences-débats : Anne, Séverine, Jeannie, Nicole, Marielle et Gérard.

Les supports des soirées partage

Conférences éducation

Le groupe de travail “Conférences/débats” organise dans l’année un cycle de 3/4 soirées autour de la thématique de l’éducation. Après un exposé d’environ une heure de Gérard MORIN (ancien instituteur, formateur d’enseignants et écrivain), les participants sont invités par les bénévoles du groupe à échanger et débattre autour du sujet abordé.

Les conférences qui ont eu lieu précédemment :

• 20 février 2024 : Aider son enfant à apprendre.
          • 20 septembre 2023 : Entre bienveillance et autorité, faut-il choisir ?
          • 28 mars 2023 : Neurosciences et éducation.
          • 31 janvier 2023 : Accompagner l’enfant et le jeune dans ses apprentissages (partie 2).
          • 6 décembre 2022 : Accompagner l’enfant et le jeune dans ses apprentissages (partie 1).
          • 27 septembre 2022 : Maria Montessori, une éducatrice pour notre temps ?

Articles de Presse