02 40 52 64 68 secretariat@alac.asso.fr

Modalités d’inscription Loisirs

Saison 2024/2025
Du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

SECTEUR LOISIRS (activités artistiques, culturelles ou sportives)

Comment s’inscrire ?

Si vous êtes connus à l’ALAC :

Un nouveau portail famille est en place. Vous allez recevoir un mail fin mai si vous êtes connu au secteur Loisirs uniquement (pour ceux référencés au secteur Enfance-Jeunesse l’accès a été ouvert mi-avril).

Il vous sera demandé de mettre à jour vos données sur ce nouveau portail, afin de permettre les futures inscriptions.

Procédure ci-contre pour la mise à jour de vos données et pour vous inscrire ->

Au choix :

Aucune réservation par mail ou par téléphone

Si vous êtes connus à l’ALAC mais vous n’avez pas reçu le mail, merci de contacter le secretariat. : 02 40 52 64 68 ou secretariat@alac.asso.fr

Si vous n’êtes pas connus à l’ALAC :

Quand s’inscrire ?

  • Du 1er juin au 14 juin : vous aurez accès uniquement aux réinscriptions
  • À partir du 15 juin : vous aurez accès à tous les ateliers disponibles

Quand détutent les cours/ateliers ?

Les ateliers Loisirs démarreront la semaine du 16 septembre.

FAQ

ACCES AU PORTAIL ?

  • Vous êtes déjà connus à l’ALAC, si vous n’avez pas reçu le mail vous demandant de confirmer votre adresse mail, ou que le lien n’est plus valide, vous pouvez nous informer à secreteriat@alac.asso.fr, nous allons régénérer l’envoi.
  • Si vous aviez un accès à l’ALAC précédemment, ne créez pas de nouveau compte !
  • L’ancien portail est toujours actif pour l’historique des accueils passés.

RENSEIGNEMENTS A TRANSMETTRE ?

  • Il est important de vérifier ou renseigner toutes les données dans chaque encart, dans le cas contraire vous serrez bloqué à l’étape réservation.
  • Certaines données sont soumises à validation du secrétariat, comme la création d’un nouvel enfant dans le portail.

CONFIRMATION D’INSCRIPTION ?

Votre inscription est effective si vous avez reçu un mail de confirmation après votre règlement (totalité ou acompte), qu’une facture est bien visible dans votre onglet facturation et que vous pouvez visionner celle-ci dans le calendrier “mes ateliers”. Attention dans le cas contraire l’inscription n’a pas été prise en compte !

Tarifs et facturation

 Un montant d’adhésion famille annuelle (1er juillet 2023 au 30 juin 2024) est fixé à :

  • 40€ pour les familles imposables (qui pourront déclarer cela aux impôts comme don et ainsi avoir une réduction de 26.40€ soit un cout réel d’adhésion de 13.60€). un récépissé vous sera alors envoyé par mail en début d’année 2024.
  • 13.60€ pour les familles non imposables (dont l’avis d’imposition sur les revenus 2021 soumis au barème est à « 0 » avant imputation des réductions ou crédits d’impôt). Votre avis d’imposition est à nous envoyer par mail à secretariat@alac.asso.fr avec en objet “déclaration de non imposition”.

Paiement en ligne

  1. 30% du montant total à payer à l’inscription
  2. Le solde par échéances, à définir directement sur le Portail Famille dans “informations du compte” -> “modifier les informations de la famille” pour préciser le nombre de prélèvements souhaités.
  3. Procéder aux réservations dans “Gestion réservation et inscription”.

Règlement de la totalité par CB au moment de l’inscription

Autres modes de paiement 

  • Chèques-vacances : à déposer au secrétariat AVANT la réalisation des prélèvements (avant le 15 du mois).
  • Bons vacances CAF : uniquement pour les séjours de + de 5 jours