Modalités d’inscription Loisirs

Saison 2023/2024
Du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024

SECTEUR LOISIRS (activités artistiques, culturelles ou sportives)

Un nouveau portail famille est en place. Vous allez recevoir un mail fin mai si vous êtes connu au secteur Loisirs uniquement (pour ceux référencés au secteur Enfance-Jeunesse l’accès a été ouvert mi-avril).

Il vous sera demandé de mettre à jour vos données sur ce nouveau portail, afin de permettre les futures inscriptions.

Au choix :

Aucune réservation par mail ou par téléphone

Tarifs et facturation

 Un montant d’adhésion famille annuelle (1er juillet 2023 au 30 juin 2024) est fixé à :

  • 40€ pour les familles imposables (qui pourront déclarer cela aux impôts comme don et ainsi avoir une réduction de 26.40€ soit un cout réel d’adhésion de 13.60€). un récépissé vous sera alors envoyé par mail en début d’année 2024.
  • 13.60€ pour les familles non imposables (dont l’avis d’imposition sur les revenus 2021 soumis au barème est à « 0 » avant imputation des réductions ou crédits d’impôt). Votre avis d’imposition est à nous envoyer par mail à secretariat@alac.asso.fr avec en objet “déclaration de non imposition”.

Paiement en ligne

  1. 30% du montant total à payer à l’inscription
  2. Le solde par échéances, à définir directement sur le Portail Famille dans “informations du compte” -> “modifier les informations de la famille” pour préciser le nombre de prélèvements souhaités.
  3. Procéder aux réservations dans “Gestion réservation et inscription”.

Règlement de la totalité par CB au moment de l’inscription

Autres modes de paiement 

  • Chèques-vacances : à déposer au secrétariat AVANT la réalisation des prélèvements (avant le 15 du mois).
  • Bons vacances CAF : uniquement pour les séjours de + de 5 jours