02 40 52 64 68 secretariat@alac.asso.fr

Modalités d’inscription Enfance-Jeunesse

Dates d’inscriptions

Eté 2024

 

Accueil de Loisirs : 
  • Carquefoliens : inscriptions à partir du samedi 4 mai 9h
  • Capacités d’accueil arrêtées en juin
Séjours et Stages Nature : 
  • Carquefoliens : inscriptions à partir du samedi 20 avril 9h

Téléchargez le Calendrier Mémo :

SAISON 2024/2025

Inscriptions dès 9h sur le portail famille

Début des inscriptions 

Carquefoliens

LES MERCREDIS

Période Septembre/Octobre - du 02/09 au 18/10

samedi 6 juillet 2024

Période Novembre/Décembre - du 04/11 au 20/12

samedi 5 octobre 2024

Période Janvier/Février - du 06/01 au 07/02 

samedi 7 décembre 2024

Période Février/Mars/Avril - du 24/02 au 04/04

samedi 25 janvier 2025

Période Avril/Mai/Juin/Juillet - du 22/04 au 04/07

samedi 6 avril 2025

LES PETITES VACANCES

Vacances d'automne

samedi 21 septembre 2024

Vacances de noël

samedi 23 novembre 2024

Vacances d'hiver

samedi 11 janvier 2025

Vacances de printemps

samedi 8 mars 2025

ÉTE

Accueil de Loisirs

(Capacités d’accueil arrêtées en juin)

au printemps, date à présicer

Séjours et Stages Nature

au printemps, date à présicer

Pour les famille hors-communes ouverture 15 jours après ces dates.

Procédure d’inscription

Accueils de loisirs, séjours et stages

Un nouveau portail famille est en place. Vous allez recevoir un mail le mercredi 17 avril (si vous être connu à l’ALAC), pour mettre à jour vos données sur ce nouveau portail, afin de permettre les inscriptions d’été et périodes qui suivront.

FAQ

ACCES AU PORTAIL ?

  • Pour les familles connues de l’ALAC avec des enfants qui ont été accueillis dans nos centres cette année, un mail vous a été adressé mi avril vous demandant de mettre à jour vos données. Le lien reçu par mail sert une seule fois, par la suite vous devez entrer votre identifiant et mot de passe.
  • Si vous n’avez pas reçu ce mail ou que le lien n’est plus valide, vous pouvez nous informer à secreteriat@alac.asso.fr, nous allons régénérer l’envoi.
  • Si vous aviez un accès à l’ALAC précédemment, ne créez pas de nouveau compte !
  • L’ancien portail est toujours actif pour l’historique des accueils passés.

RENSEIGNEMENTS A TRANSMETTRE ?

  • Il est important de renseigner toutes les données dans chaque encart, dans le cas contraire vous serrez bloqué à l’étape réservation.
  • Il n’est pas nécessaire de renseigner à nouveau les données SEPA si celles-ci étaient déjà dans notre base auparavant.
  • Certaines données sont soumises à validation du secrétariat, comme la création d’un nouvel enfant dans le portail.
  • Il n’est plus nécessaire de remplir de formulaire papier, il suffit simplement de vous laisser guider par les questions proposées dans le portail.

COMMENT ÊTRE SUR QUE TOUT EST OPERATIONNEL POUR LES INSCRIPTIONS ?

  • Si vous avez bien suivi toutes les étapes et rempli tous les champs obligatoires, vous aurez accès sans difficultés aux inscriptions. Avant l’ouverture des inscriptions, vous pouvez faire un test, accéder à l’étape « réservation » sur mon planning puis cliquer sur « ajouter » choisir l’usager si vous avez un message d’erreur vous devez alors renseigner les éléments cités. Dans le cas contraire, votre compte est opérationnel pour les inscriptions à venir.

CONFIRMATION D’INSCRIPTION ?

Votre inscription est effective si vous avez reçu un mail de confirmation après votre règlement (totalité ou acompte), qu’une facture est bien visible dans votre onglet facturation et que vous pouvez visionner celle-ci dans le planning. Attention dans le cas contraire l’inscription n’a pas été prise en compte !

Tarifs et facturation

     Un montant d’adhésion famille annuelle (1er juillet 2023 au 30 juin 2024) est fixé à :

    • 40€ pour les familles imposables (qui pourront déclarer cela aux impôts comme don et ainsi avoir une réduction de 26.40€ soit un cout réel d’adhésion de 13.60€). un récépissé vous sera alors envoyé par mail en début d’année 2024.
    • 13.60€ pour les familles non imposables (dont l’avis d’imposition sur les revenus 2021 soumis au barème est à « 0 » avant imputation des réductions ou crédits d’impôt). Votre avis d’imposition est à nous envoyer par mail à secretariat@alac.asso.fr avec en objet “déclaration de non imposition”.

    Paiement en ligne

    1. 30% du montant total à payer à l’inscription
    2. Le solde par échéances, à définir directement sur le Portail Famille dans “informations du compte” -> “modifier les informations de la famille” pour préciser le nombre de prélèvements souhaités.
    3. Procéder aux réservations dans “Gestion réservation et inscription”.

    Règlement de la totalité par CB au moment de l’inscription

    Autres modes de paiement 

    • Chèques-vacances : à déposer au secrétariat AVANT la réalisation des prélèvements (avant le 15 du mois).
    • Bons vacances CAF : uniquement pour les séjours de + de 5 jours