Modalités d’inscription Enfance-Jeunesse
Procédure d’inscription
Accueils de loisirs, séjours et stages
Un nouveau portail famille est en place. Vous allez recevoir un mail le mercredi 17 avril (si vous être connu à l’ALAC), pour mettre à jour vos données sur ce nouveau portail, afin de permettre les inscriptions d’été et périodes qui suivront.
Toutes les inscriptions se font sur le Portail Famille. Aucune réservation par mail ou par téléphone
Nous vous remercions de bien lire le corps du mail reçu, les procédures et la FAQ ci-dessous avant de nous contacter.
FAQ
ACCES AU PORTAIL ?
- Si vous n’avez pas reçu ce mail (ni dans les spams) vous pouvez nous informer à secreteriat@alac.asso.fr, nous allons régénérer l’envoi.
- Le lien reçu par mail sert une seule fois, par la suite vous devez entrer votre identifiant et mot de passe.
- Si vous aviez un accès à l’ALAC précédemment, ne créez pas de nouveau compte.
- L’ancien portail est toujours actif pour l’historique des accueils de printemps.
RENSEIGNEMENTS A TRANSMETTRE ?
- Il n’est pas nécessaire de renseigner à nouveau les données SEPA si celles-ci étaient déjà dans notre base auparavant.
- Toute création d’un nouvel enfant dans le portail nécessite une validation du secrétariat.
- Il n’est plus nécessaire de remplir de formulaire papier, il suffit simplement de vous laisser guider par les questions proposées dans le portail.
COMMENT ÊTRE SUR QUE TOUT EST OPERATIONNEL POUR LES INSCRIPTIONS ?
- Si vous avez bien suivi toutes les étapes et rempli tous les champs obligatoires, vous aurez accès sans difficultés aux inscriptions. Avant l’ouverture des inscriptions, vous pouvez faire un test, accéder à l’étape « réservation » sur mon planning puis cliquer sur « ajouter » choisir l’usager si vous avez un message d’erreur vous devez alors renseigner les éléments cités. Dans le cas contraire, votre compte est opérationnel pour les inscriptions à venir.
Dates d’inscriptions et documents
Téléchargez le Calendrier Mémo :
Tarifs et facturation
Un montant d’adhésion famille annuelle (1er juillet 2023 au 30 juin 2024) est fixé à :
- 40€ pour les familles imposables (qui pourront déclarer cela aux impôts comme don et ainsi avoir une réduction de 26.40€ soit un cout réel d’adhésion de 13.60€). un récépissé vous sera alors envoyé par mail en début d’année 2024.
- 13.60€ pour les familles non imposables (dont l’avis d’imposition sur les revenus 2021 soumis au barème est à « 0 » avant imputation des réductions ou crédits d’impôt). Votre avis d’imposition est à nous envoyer par mail à secretariat@alac.asso.fr avec en objet “déclaration de non imposition”.
Simulateur de tarifs
Paiement en ligne
- 30% du montant total à payer à l’inscription
- Le solde par échéances, à définir directement sur le Portail Famille dans “informations du compte” -> “modifier les informations de la famille” pour préciser le nombre de prélèvements souhaités.
- Procéder aux réservations dans “Gestion réservation et inscription”.
Règlement de la totalité par CB au moment de l’inscription
Autres modes de paiement
- Chèques-vacances : à déposer au secrétariat AVANT la réalisation des prélèvements (avant le 15 du mois).
- Bons vacances CAF : uniquement pour les séjours de + de 5 jours