Notre Philosophie

L’ALAC a pour objectifs de favoriser la rencontre, l’insertion et l’épanouissement des personnes, par l’organisation d’activités sportives, culturelles et sociales, offrant des coûts de participation accessibles au plus grand nombre. (extrait des statuts)

Le but de l’ALAC est de proposer des réponses sociales et culturelles, dans un esprit de convivialité et de solidarité.

.

• Des réponses sociales :

L’ALAC s’efforce de mettre à disposition du plus grand nombre :
        – des loisirs et des activités de qualité
        – des moyens propres à favoriser la qualité de la vie dans la commune (centres de loisirs…)
        – des coûts de participation en fonction du quotient familial pour les accueils de Loisirs et les séjours.
        – des réductions de cotisation de 20 à 40% pour les quotients familiaux inférieurs à 305 Euros pour l’accès aux Loisirs Culturels et Sportifs,

L’ALAC souhaite être un lieu de création de liens sociaux. Les loisirs sont proposés dans un esprit de respect et d’ouverture aux autres. Ils visent à favoriser la rencontre entre les différentes générations

• Des réponses culturelles ou éducatives

Elle met à disposition un service de qualité permettant :

– la détente
        – le développement
        – la découverte
        – la créativité

Ce fonctionnement est basé sur l’écoute des différents besoins des personnes concernées et sur la participation des adhérents aux différentes instances de l’association.

L’ALAC souhaite amener ses adhérents à être acteurs et pas seulement consommateurs. Elle vise leur implication et leur responsabilisation à titre personnel dans la vie de l’association.