02 40 52 64 68 secretariat@alac.asso.fr

Modalités d’inscription Loisirs

Saison 2025/2026
Du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026

SECTEUR LOISIRS (activités artistiques, culturelles ou sportives)

Quand s’inscrire ?

Les réservations sont actuellement possibles suivant les places disponibles. La disponibilité est affichée en temps réel sur le portail famille.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions s’effectuent via le portail famille

En cas de difficultés vous pouvez venir au secrétariat, aux horaires d’ouverture

Aucune réservation par mail ou par téléphone

Si vous êtes connus à l’ALAC :

Procédure ci-contre pour la mise à jour de vos données et pour vous inscrire sur le portail famille ->

Vidéos tutorielles pour vous aider dans vos démarches : Association ALAC Carquefou – YouTube

Si vous n’êtes pas connus à l’ALAC :

Procédez d’abord à la création d’un compte sur le portail famille.

Foire aux questions

CONFIRMATION D'INSCRIPTION ?

Votre inscription est effective si vous avez reçu un mail de confirmation et que la réservation apparait dans le calendrier. Attention dans le cas contraire l’inscription n’a pas été prise en compte !

Pour l’été un règlement vous est demandé (totalité ou acompte), et une facture est visible dans votre onglet facturation.

RENSEIGNEMENTS A TRANSMETTRE ?

  • Il est important de vérifier ou renseigner toutes les données dans chaque encart : « profil », « foyer », « enfants » si besoin (et inscription au service pour la toute première utilisation du portail).
  • N’oubliez pas de renseigner la partie « Validation du règlement ».
      1. Sur cette page le nombre de prélèvements n’est pas obligatoire, c’est à renseigner uniquement su vous souhaitez payer en prélèvement (il faudra charger votre rib et mandat Sepa).
      2. Cependant, il vous faut obligatoirement certifier votre attestation du règlement en bas de page. Dans le cas contraire vous serrez bloqué à l’étape réservation, un encart orange vous alertera sur cette information manquante.
  • Certaines données sont soumises à validation du secrétariat, comme la création d’un nouvel enfant dans le portail.

Démarrage des ateliers

Les ateliers Loisirs démarreront à partir de la semaine du 15 septembre. Plus de détails suivant les activités, à venir, ici.

ESSAI / REMBOURSEMENT

Accès au PORTAIL famille

  • Vous avez un accès au portail famille, connectez-vous à votre compte.
  • Si vous aviez un accès à l’ALAC précédemment, vous pouvez contacter le secrétariat pour activer un compte avec les données que nous avons dans notre base. 02 40 52 64 68 ou secretariat@alac.asso.fr
  • Si vous n’avez jamais été adhérent à l’ALAC vous pouvez créer un compte sur le portail famille, il sera validé par le secrétariat. Procédure de création de compte

Tarifs et facturation

 Un montant d’adhésion famille annuelle (1er juillet 2025 au 30 juin 2026) est fixé à :

  • 40€ pour les familles imposables (qui pourront déclarer cela aux impôts comme don et ainsi avoir une réduction de 26.40€ soit un cout réel d’adhésion de 13.60€). un récépissé vous sera alors envoyé par mail en début d’année 2026.
  • 13.60€ pour les familles non imposables (dont l’avis d’imposition sur les revenus 2024 soumis au barème est à « 0 » avant imputation des réductions ou crédits d’impôt). Votre avis d’imposition est à nous envoyer par mail à secretariat@alac.asso.fr avec en objet « déclaration de non imposition ».

Mode de règlement

  1. 30% du montant total à payer à l’inscription
  2. Le solde par échéances, à définir directement sur le Portail Famille dans « informations du compte » -> « modifier les informations de la famille » pour préciser le nombre de prélèvements souhaités.
  3. Procéder aux réservations dans « Gestion réservation et inscription ».

Formulaire « mandat Sepa »

Règlement de la totalité par CB au moment de l’inscription

  • Chèques-vacances : à déposer au secrétariat AVANT la réalisation des prélèvements.
  • Bons vacances CAF : uniquement pour les séjours de + de 5 jours